RegTech

Deloitte collabore avec Appway pour ses services managés de conformité

| mise à jour

L’éditeur suisse Appway agrémente les services gérés de Deloitte proposant des solutions RegTech au secteur helvétique des services financiers.

En collaboration avec l’éditeur suisse Appway, le cabinet de conseil Deloitte lance quatre nouvelles offres de services gérés dans le domaine de la RegTech, venant agrémenter les «Deloitte Managed Services» dévoilés en janvier. S’adressant au secteur suisse des services financiers, cette offre complémentaire associe, dixit Deloitte, la technologie de numérisation des processus d’onboarding d’Appway à l’expertise du cabinet en matière de réglementation, fiscalité et droit, conseil et sous-traitance. Appway et Deloitte précisent que les nouveaux modules sont conçus pour être intégrés facilement dans les processus existants, par exemple à la solution Client Onboarding d’Appway, mais aussi à d’autres solutions de flux de travail.

Présentées lors du tout récent événement Appway Sphere for Banking à Genève, ces offres de services gérés proposent notamment la fonction DMS Concierge, via laquelle le flux de travail d’onboarding automatisé s’agrémente d’un accès sécurisé et en temps réel aux experts de Deloitte. L’offre intègre en outre la fonction Compliance Link, qui permet aux utilisateurs de réorienter des tâches entières, telles que le contrôle de formalités ou d’antécédents, vers les services Deloitte Managed Services (DMS).

GetAware, la troisième offre de service géré fruit du partenariat entre Appway et Deloitte, offre aux banques des informations «détaillées et fiables sur les clients (potentiels), ce qui accroît la clarté sur l’exposition au risque quant aux relations clients et réduit ainsi les risques de conformité et de réputation.» Enfin, le module RegIntegrator renseigne sur de règles spécifiques au pays, telles que les lois et réglementations en matière de lutte contre le blanchiment d’argent.

Webcode
DPF8_45301