Comptabilité

Sage s’interface avec le fisc suisse pour la déclaration de TVA

Les clients de l’éditeur de logiciels de comptabilité et gestion d’entreprises Sage pourront désormais exporter leur décompte de TVA directement sur le portail en ligne de l’administration fiscale.

(Source: Sage)
(Source: Sage)

Pour alléger les tâches administratives des entreprises suisses, Sage va déployer à partir du 7 mai prochain la possibilité d’exporter leur décompte de TVA directement sur le portail en ligne de l’Administration fédérale des contributions AFC Suisse Tax. L’éditeur de logiciels de gestion proposera un export au format XML compatible avec le système du fisc afin d’éviter aux entreprises l’impression trimestrielle et l’envoi postal de leur décompte TVA ou la saisie manuelle, génératrice d’erreurs selon le géant britannique.

Pour Tobias Ackermann, Country Manager de Sage Suisse, «le décompte de la TVA est la cause d'une charge de travail additionnelle toujours renouvelée, en particulier dans les petites entreprises.» C’est pourquoi cette nouvelle fonctionnalité sera d’abord disponible pour les clients de Sage Start, dédié aux start-up et aux PME. Le logiciel Sage 50 suivra, dès le mois de juin. Sage 200 Extra proposera à son tour cette possibilité à partir de septembre 2018.

Webcode
DPF8_89107