Innovation éditoriale

Tamedia crée une unité éditoriale consacrée aux contenus numériques

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Le groupe Tamedia ouvrira l’unité Digital Editorial Development dans le but d’évaluer le potentiel des nouveaux formats et outils numériques. L’unité sera prise en charge par Ariane Dayer et Arthur Rutishauser, rédacteurs en chef de Tamedia.

Bureaux de Tamedia à Zurich. (Source: tamedia.ch / Didier Boy de La Tour)
Bureaux de Tamedia à Zurich. (Source: tamedia.ch / Didier Boy de La Tour)

Tamedia lance l’unité Digital Editorial Development dans le cadre de la nouvelle organisation de ses rédactions dès le 1er janvier 2018. Cette nouvelle unité regroupera différentes rédactions, notamment dans les domaines du storytelling numérique, des réseaux sociaux, du data journalisme et de la vidéo, explique Tamedia. Le but de la démarche est «d’accélérer la mise en pratique des innovations numériques en matière de création de contenu». La nouvelle unité évaluera les potentiels de nouveaux formats et outils numériques et mettra les plus efficaces à disposition de l’ensemble des rédactions.

L’unité sera rattachée à Ariane Dayer et Arthur Rutishauser, rédacteurs en chef des deux rédactions Tamedia, et placée sous la direction opérationnelle de Michael Marti, membre de la rédaction en chef du Tages-Anzeiger et responsable pour les offres numériques. «L’unité Digital Editorial Development reposera sur l’expérience, les compétences et les talents existants à l’interne, tout en les développant. Elle permettra à toutes les rédactions de bénéficier beaucoup plus rapidement qu’actuellement des nouvelles opportunités offertes par les évolutions technologiques», a expliqué Serge Reymond, Directeur du département Médias payants de Tamedia.

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