New Way of Working

Les 3000 collaborateurs de Tamedia sont passés à Google Apps for Work

par helenel

Dans le cadre de son programme New Way of Working, Tamedia a opté pour les produits Google Apps for Work. La migration a concerné les 3000 collaborateurs de l'éditeur.

Tamedia est passé à Google Apps for Work. Ce projet a débuté en mai 2015. Il a été clôturé en novembre dernier après la mise en ligne des 3 000 collaborateurs. «Ce groupe de produits permet une communication et une collaboration facile et efficace entre les employés et avec les partenaires», précise le communiqué.

En avril 2014 dans une interview à notre rédaction, Rafael Corvalan, CIO de Tamedia, confiait que l'utilisation de Microsoft Office au sein de son entreprise allait être remise en question. A l'époque, il ne voyait qu'une alternative: Google: «Aujourd’hui, nous travaillons encore avec des anciennes méthodes, basées sur l’environnement Microsoft. Nous envisageons de moderniser notre manière de collaborer. Nous avons d’ailleurs déjà commencé à mettre les approches Microsoft et Google en concurrence, sans considérer uniquement le facteur coûts.» Et d'ajouter: «Que l’on opte au final pour l’un ou l’autre, l’objectif reste de mettre en place un nouvel environnement de travail, qui permette entre autres de modifier des fichiers en mode collaboratif. L’idée est de travailler de manière plus moderne et efficiente.»

Ce changement a été initié dans le cadre du programme New Way of Working, dont l'objectif réside dans la modernisation de la communication et de la collaboration. L'éditeur entend «réduire la complexité au niveau de l’informatique pour libérer la capacité nécessaire pour assurer la digitalisation de l’entreprise».

Cette migration a été réalisée avec l'aide du partenaire Google Apps, Wabion. L'ensemble des mails, agendas et contacts ont été transférés vers Google. Les collaborateurs ont été «préparés à la transformation et formés en ce sens», précise le communiqué de Wabion.

Webcode
6764

Kommentare

« Plus