Nomination

Franz Bürgi nommé CIO de Tamedia

| mise à jour

Tamedia nomme Franz Bürgi en tant que nouveau CIO. Subordonné au CTO Samuel Hügli, il aura sous sa responsabilité directe les chefs des divisions Corporate IT et IT Publishing.

Franz Bürgi sera CIO de Tamedia dès le 1er juin. (Source: Tamedia)
Franz Bürgi sera CIO de Tamedia dès le 1er juin. (Source: Tamedia)

Tamedia modifie l’organisation de sa direction technique, digitale et informatique. Le groupe de médias suisse accueille dans ce cadre un nouveau CIO, en la personne de Franz Bürgi. En fonction dès le 1er juin, il sera supervisé par le CTO Samuel Hügli, responsable depuis janvier dernier de la division IT & Ventures. Dans ses fonctions de CIO, Franz Bürgi aura sous sa responsabilité directe Rafael Corvalan, chef de la division Corporate IT, ainsi que Frédéric Ranger, chef de la division IT Publishing. Tamedia explique que la nomination de Franz Bürgi marque le lancement d’une nouvelle stratégie informatique, «axée sur la numérisation et l’innovation au niveau des processus.» Dans les prochains mois, de nouvelles mesures suivront dans les secteurs de l’organisation et des projets.

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur électrotechnique de l’EPFZ et d’un MBA obtenu à la Haute école de St-Gall, Franz Bürgi a par le passé officié en tant que CIO d’Espace Media Groupe, de 1999 à 2008, puis comme gérant de Mediapulse AG für Medienforschung dès 2015. CTO de Tamedia, Samuel Hügli commente: «Je connais et apprécie Franz Bürgi depuis de nombreuses années. Avec lui, nous repositionnerons l’informatique et contribuerons à renforcer encore la position de leader du marché de Tamedia moyennant une numérisation et un reengineering de processus radicaux.»

Webcode
DPF8_41776