Rumeurs

UPC bientôt cédé à Salt ou Sunrise?

| mise à jour

Le média britannique The Telegraph évoque une possible cession d’UPC Suisse et Autriche par Liberty Global. Salt ou Sunrise pourraient se montrer intéressés.

(Source: Sergey Nivens / Fotolia.com)
(Source: Sergey Nivens / Fotolia.com)

Le groupe Liberty Global, maison-mère du câblo-opérateur UPC, envisagerait de vendre ses activités en Suisse et en Autriche. Une information obtenue par le média britannique The Telegraph auprès de sources anonymes proches du dossier. Liberty Global pourrait avoir besoin des capitaux issus de cette vente potentielle pour parachever son plan de fusion avec Vodafone, un deal qui lui coûterait 175 milliards de dollars.

L’opérateur Salt pourrait se montrer intéressé pour s’attaquer également au marché de la téléphonie fixe, selon les sources du Telegraph. Qui évoque aussi l’intérêt possible de Sunrise, qui, en rachetant UPC Suisse, pourrait ne plus avoir à dépendre de l’infrastructure réseau de Swisscom pour ses services de téléphonie fixe et internet haut débit. En outre, les rumeurs relayées par le média britannique ne précisent pas si les activités suisses et autrichiennes de Liberty Global pourraient être revendues ensemble ou séparément.

Webcode
DPF8_71902