Départ de Severina Pascu

La CEO adjointe quitte Sunrise

par Yannick Züllig et traduction/adaptation ICTjournal

Severina Pascu quitte son poste de CEO adjointe et de Chief Consumer Officer de Sunrise. Elle reste temporairement dans l'entreprise en tant que conseillère.

Severina Pascu s'apprête à quitter Sunrise mais reste au sein de la direction de la maison mère Liberty Global. (Source: Liberty Global)
Severina Pascu s'apprête à quitter Sunrise mais reste au sein de la direction de la maison mère Liberty Global. (Source: Liberty Global)

Severina Pascu quittera son poste de CEO adjointe et de Chief Consumer Officer de Sunrise le 1er octobre 2023. Selon le communiqué, Severina Pascu demeurera ensuite encore six mois dans l'entreprise en tant que Executive Advisory. Elle reste en outre au sein de la direction de la maison mère Liberty Global.

Severina Pascu était CEO d'UPC Suisse jusqu'en février 2020, mais avait quitté l'entreprise avant son rachat par Sunrise pour rejoindre la direction de Virgin Media, également filiale de Liberty Global, en tant que Deputy CEO et CFO. En novembre 2020, elle a pris ses fonctions de Chief Consumer Officer et de Deputy CEO chez Sunrise.

«Ces trois dernières années, Severina Pascu a joué un rôle-clé dans la réussite de la fusion de Sunrise et de UPC, tant au niveau stratégique qu’opérationnel. Je tiens à la remercier pour sa forte contribution à notre équipe de direction, à notre culture et au développement fructueux de nos activités dans le secteur consumer et je lui souhaite le meilleur pour l’avenir», déclare André Krause, CEO de Sunrise.

La succession de Severina Pascu est déjà définie. Christoph Richartz devient Chief Consumer Officer de la marque principale Sunrise et membre du comité exécutif. 

Par ailleurs, Stefan Fuchs devient Chief Consumer Officer pour les marques secondaires et également membre du comité exécutif. Dans cette fonction, il est responsable des activités de Yallo, Lebara et Swype. 

Tags
Webcode
fdnc5JZM