Forte demande

43% d’offres d’emploi IT en plus depuis le début de l’année

| mise à jour

Le Swiss Job Index de Michael Page annonce une croissance de 43,7% des offres d'emplois IT en Suisse depuis le début de l’année. C'est plus que les autres catégories de métiers.

(Source: gorodenkoff / iStock.com)
(Source: gorodenkoff / iStock.com)

Le Swiss Job Index, mis en place par l’agence de placement Michael Page, annonce une croissance de 43,7% des annonces concernant les emplois IT en Suisse, depuis janvier 2017. C'est plus que les autres catégories de métiers. Entre octobre et novembre, les trois catégories d’emplois qui enregistrent le plus d’annonces sont des jobs d'informaticiens. Ainsi, les spécialistes SAP et ERP sont très recherchés, suivis par les spécialistes/testeurs de logiciels, puis par les programmeurs. Ces profils devancent les ingénieurs et chefs de projets. «On note une forte demande de professionnels combinant compétences et expérience dans les secteurs IT et bancaire – notamment ceux à même de faire le lien entre les développeurs et les lignes métiers», explique Charles Franier, Executive Director chez Michael Page.

Une hausse générale

De manière générale et toutes professions confondues, le nombre d’offres d’emploi publiées en Suisse est en hausse et enregistre une croissance de 24,9% depuis début 2017, indique Michael Page. La Suisse romande est d’ailleurs l’une des régions qui affiche le plus fort dynamisme avec une augmentation de 0,5% entre les mois d’octobre et de novembre et de 23,9% depuis le début de l’année.

Mis en place en 2012, le Swiss Job Index se base sur 30'000 offres d’emploi par mois afin de répertorier le nombre d’offres d’emploi publiées sur les sites internet des entreprises établies en Suisse.

Webcode
DPF8_71933