Forte demande

Forte augmentation des postes vacants d'informaticiens en Suisse

| mise à jour

Selon les chiffres révélés par Adecco, 6% de postes vacants en plus sont enregistrés en Suisse pour le troisième trimestre. Le domaine IT connaît la plus forte hausse avec une augmentation de 75% des offres d'emploi par rapport à 2016.

Le nombre d'offres d'emploi dans l'informatique a augmenté de 44% sur un an en Suisse romande. (Source: gilaxia / iStock.com)
Le nombre d'offres d'emploi dans l'informatique a augmenté de 44% sur un an en Suisse romande. (Source: gilaxia / iStock.com)

Les informaticiens sont très recherchés en Suisse. C’est ce que révèlent les chiffres dévoilés par Adecco pour le troisième trimestre. La situation générale de l’emploi est bonne et connaît une hausse de 6% des postes à pourvoir de manière générale. Le domaine informatique est celui qui enregistre la plus forte croissance avec une augmentation des offres d’emploi de 75% par rapport à l’an dernier sur la même période. «La numérisation et le besoin de personnel dans l’informatique qui en découle peuvent être observés dans presque toutes les régions», note Nicole Burth, CEO de Adecco.

Les romands champions du recrutement

Toutes professions confondues, la plus forte augmentation des postes à pourvoir s’observe en Suisse orientale et dans la région lémanique, où les entreprises publient 20% d’offres d’emploi de plus qu’au troisième trimestre 2016, constate Adecco. Ici aussi, les informaticiens sont de plus en plus recherchés (+44%), de même que le domaine des prestations de services à la personne et sociales. «Nous remarquons souvent que les nouveaux recrutements et métiers du secteur technologique entraînent une augmentation de la demande dans le domaine des prestations de services», ajoute Nicole Burth.

Webcode
DPF8_61271