Sécurité informatique

La cabinet Pélissier & Partners ouvre un pôle de cybersécurité

| mise à jour

Le cabinet spécialisé en intelligence économique Pélissier & Partners ouvre un pôle de cybersécurité. L’intégralité de l’équipe vient de la société Answer, qui a cessé ses activités au août dernier.

(Source: Blue Coat Photos / CC BY-SA 2.0 / flick.com)
(Source: Blue Coat Photos / CC BY-SA 2.0 / flick.com)

Le cabinet spécialisé en intelligence économique Pélissier & Partners (P&P) basé à Nyon a ouvert un pôle dédié à la cybersécurité. Les sept personnes qui constituent l’équipe proviennent de la cellule genevoise de la société Answer. Cette dernière, spécialisée dans la sécurité informatique, a cessé ses activités en août dernier.

C’est via l’association suisse de la sécurité de l’information (Clusis) dont il est membre depuis dix ans, qu’Albert Pélissier, fondateur de P&P, a eu vent de la fermeture définitive d’Answer. Il décide alors de recruter l’équipe dans son intégralité et de fonder un nouveau pôle de cybersécurité et propose ses services dans les six cantons romands. «Depuis la création de P&P en 2011, j’ai l’ambition de vouloir ouvrir un pôle de cybersécurité et d’offrir à nos clients un conseil détaillé dans ce domaine. C’était une chance pour moi de pouvoir intégrer l’équipe d’Answer dans sa totalité», explique le responsable à ICTjournal.

«La cybersécurité constitue l’un des piliers de l’intelligence économique, je suis donc heureux de pouvoir proposer ce nouveau domaine d’expertise à mes partenaires», ajoute Albert Pélissier. Sous les rennes de Yohann Conti, le pôle de cybersécurité propose à ses clients une analyse du système informatique et l’avis d’experts quant aux solutions à adopter.

L’intégration de la nouvelle équipe fait doubler les effectifs du cabinet romand, qui compte à présent 15 collaborateurs.

Tags
Webcode
DPF8_60897