European Cyber Security Challenge 2023

La Suisse décroche l’argent aux championnats européens de hacking

par Yannick Züllig et traduction/adaptation ICTjournal

L'équipe suisse a obtenu la deuxième place lors des championnats européens de hacking en Norvège, auxquels 28 pays ont participé. Il s'agit du meilleur résultat obtenu jusqu'à présent par l’équipe nationale dans le cadre de cette compétition.

La délégation suisse a concouru sous le nom de Team M0unt41n. (Source: DR)
La délégation suisse a concouru sous le nom de Team M0unt41n. (Source: DR)

L'équipe suisse, qui concourait sous le nom de «Team /mnt/ain (M0unt41n)», a terminé à la deuxième place de l'European Cyber Security Challenge (ECSC) 2023 à Hamar, en Norvège. Il s'agit à ce jour du meilleur classement jamais obtenu par une équipe nationale suisse de hacking, précise le communiqué de l'association Swiss Cyber Storm.
 
L'événement, qui s'est déroulé sur trois jours, a vu de jeunes talents de la cybersécurité de 28 pays européens s'affronter à travers une série de défis complexes. Les participants ont dû résoudre des tâches liées dans des domaines tels que la sécurité web, la sécurité mobile, les énigmes cryptographiques, la rétro-ingénierie et l'analyse forensique. L'équipe allemande a remporté la victoire, tandis que le Danemark est arrivé troisième.

«La deuxième place obtenue à l'ECSC 2023 est une preuve du talent et du potentiel que nous avons en Suisse dans le domaine de la cybersécurité. Il est important que nous continuions à encourager et à soutenir ces jeunes talents afin d'assurer l'avenir numérique de notre pays», a déclaré Marc Bollhalder, coach de l'équipe de la délégation suisse.

Tags
Webcode
zmZmMm7E