Coup de pouce

Lancement à Genève d’un accélérateur de start-up dédié à la cybersécurité

| mise à jour

La société de capital-risque Rising Star Ventures lance Rising Star Accelerator, un accélérateur de start-up se consacrant au domaine de la cybersécurité. Le programme, qui débutera le 4 septembre prochain, est soutenu par plusieurs partenaires dont l’Etat de Genève.

(Source: Genève Tourisme)
(Source: Genève Tourisme)

Rising Star Ventures, société de capital-risque basée à Genève, lance le 4 septembre prochain Rising Star Accelerator, un programme destiné à accélérer le processus de lancement de start-up actives dans le domaine de la cybersécurité. Le programme, soutenu par plusieurs partenaires dont KPMG, HPE et la Fongit, bénéficie également du support de l’Etat de Genève. Ce nouvel accélérateur proposera cinq programmes similaires entre 2017 et 2019.

Dans un premier temps, Rising Star Accelerator sélectionnera un certain nombre de start-up du milieu de la cybersécurité en phase de démarrage en Suisse et en Europe. Sur invitation, les équipes choisies suivront un programme de 24 semaines afin de développer leurs produits et chaque start-up recevra une somme de départ de 15'000 francs servant à couvrir les frais durant le programme. Rising Star Accelerator sera divisé en deux parties, dont treize semaines de cours théoriques et onze semaines de support actif à la levée de fonds.

Genève, un cadre idéal

La société de capital-risque présente Genève comme un endroit d’implantation idéal, offrant un vaste écosystème autour de la cybersécurité, et comme un pôle «d’accès privilégié aux financements du capital-risque». Dans le cadre du programme, plus de 30 intervenants venant de l’industrie de la sécurité seront invités à échanger avec les start-up. Pierre Maudet, Conseiller d'Etat chargé du département de la sécurité et de l'économie de Genève, se réjouit de cette initiative: «Le renforcement de la sécurité est une condition clé du développement économique à Genève pour l'ensemble des secteurs».

Webcode
DPF8_39816