Externalisation

Swica confie son infrastructure IT à Avectris

| mise à jour

L’assureur maladie et accidents Swica confie une partie de sa plateforme informatique à la société argovienne Avectris.

Swica externalise une partie de son IT au sein des deux datacenters d'Avectris.
Swica externalise une partie de son IT au sein des deux datacenters d'Avectris.

Le fournisseur de services informatiques argovien Avectris s’occupe désormais de l’exploitation de nouvelles plateformes informatiques de la caisse maladie et accidents Swica. Dans son communiqué, Avectris évoque en effet un partenariat pluriannuel conclu entre les deux entités. Swica externalise ainsi ses systèmes de serveur, de stockage, de messagerie et de sauvegarde, ainsi que l'infrastructure de sécurité internet et informatique au sein des deux datacenters d'Avectris.

Basé à Winterthour, l’assureur compte 1,3 million d'assurés et emploie quelque 1’800 personnes. Avectris est spécialisée dans les services IT globaux, notamment la mise en œuvre et le fonctionnement des applications et infrastructures informatiques. L'entreprise emploie environ 230 personnes.

Pour Avectris, ce n'est pas la première collaboration touchant au secteur de la santé annoncée ce mois d'août. En effet, le groupe Generali Suisse a récemment signé un contrat avec le prestataire afin que ce dernier se charge de la modernisation de son IT.

Webcode
DPF8_53234