Chaises musicales

La CSS a un nouveau responsable IT

Ancien CIO de la Mobilière, Thomas Kühne dirigera l’IT de la CSS. Il remplace Patrick Frank nommé récemment CIO de Helsana.

Ex-CIO de la Mobilière, Thomas Kühne va diriger l'IT de la CSS. (Source: CSS. Montage: ICTjournal)
Ex-CIO de la Mobilière, Thomas Kühne va diriger l'IT de la CSS. (Source: CSS. Montage: ICTjournal)

La caisse-maladie CSS a nommé Thomas Kühne au poste de Chef de la division ICT, Data & Operational Excellence. Il remplace Patrick Frank qui va prendre la tête de l’informatique de Helsana. Nouveau directeur IT de CSS, Thomas Kühne vient aussi du secteur, puisqu’il était CIO de la Mobilière depuis 2019 jusqu’en décembre dernier

Pour résumer: Renato Premezzi quitte Crédit Suisse pour diriger l’IT de la Mobilière. Il remplace Thomas Kühne qui va donc diriger l’IT de CSS. Ce dernier remplace Patrick Frank qui va diriger l’IT de Helsana.

Thomas Kühne jouit d’une grande expérience dans le domaine. Il a notamment œuvré à l’IT de Crédit Suisse puis d’UBS en tant que directeur exécutif du domaine de 2006 à 2013. Il a ensuite rejoint l’assureur Zurich chez lequel il a occupé les fonctions de COO pour Zurich Life Switzerland et de CIO du groupe Zurich Allemagne. Thomas Kühne a étudié l’informatique à l’EPFZ et il est titulaire d’un MBA de l’INSEAD.

En tant que Chef de la division ICT, Data & Operational Excellence de CSS, Thomas Kühne aura pour mission de poursuivre l’automatisation des processus et la numérisation du workplace de la caisse-maladie, explique la porte-parole du Groupe à ICTjournal. Membre de la direction, il collaborera notamment avec Michael Rieger, Chef de la division Stratégie & Corporate Services et avec Rudolf Bruder, nouveau chef de la division Finances.

La nomination de Thomas Kühne a lieu sous réserve de l’approbation officielle par l’OFSP et par la FINMA.

Tags
Webcode
vP67Av6b