Santé numérique

Lancement de l’app d’e-santé suisse Compassana

Fruit de l'alliance entre les cabinets médicaux Medbase, les cliniques Hirslanden et les assureurs Groupe Mutuel, Helsana et Swica, l’app Compassana est désormais disponible sur iOS et Android.

(Source: captures d'écran Compassana)
(Source: captures d'écran Compassana)

L'application Compassana pour les patients est disponible en Suisse, sur iOS et Android, après plusieurs mois de tests bêta. L'annonce indique que cette app se profile comme un assistant pour les personnes atteintes de maladies chroniques, ainsi que pour celles et ceux qui souhaitent mieux s'orienter dans le système de santé suisse.

Pour rappel, Compassana a été lancée en 2022 par les cabinets médicaux Medbase, les cliniques Hirslanden et les assureurs Groupe Mutuel, Helsana et Swica. La plateforme est éditée par la joint-venture Bluespace Ventures. Son CEO Peter Mittemeyer avait précisé les objectifs de ce projet dans une interview accordée à la rédaction en avril 2022. 

Via l’app Compassana, il est entre autres possible d’organiser ses dossiers médicaux, de communiquer de façon sécurisée avec les prestataires de soins de santé, de saisir des médicaments, de trouver des spécialistes, ou encore de réserver des rendez-vous en ligne.  

«Nous sommes fiers de franchir une étape importante pour notre écosystème avec cette application, qui favorise la collaboration, la sécurité des patient·e·s et la qualité des soins, tout en offrant un grand potentiel de développement», déclare le CEO de Compassana. 

L’app va progressivement étoffer ses fonctionnalités. Prochaine étape annoncée: «Soutenir les coopérations entre prestataires de soins médicaux et les compagnies d’assurance, afin de garantir des soins de santé continus basés sur les données et sans lacunes d’information».    
 

Webcode
dAP4NT9y