Spécialiste fintech

Swisscom recrute un expert en numérisation bancaire

| mise à jour

Responsable depuis plusieurs années de la stratégie numérique de la Banque cantonale de Glaris (GLKB), Ivan Büchi va prendre les rênes du secteur «Digital Banking Platforms» chez Swisscom.

Ivan Büchi, responsable du secteur «Digital Banking Platforms» chez Swisscom. (Source: Swisscom)
Ivan Büchi, responsable du secteur «Digital Banking Platforms» chez Swisscom. (Source: Swisscom)

Début août 2017, Ivan Büchi rejoint Swisscom pour prendre les rênes du secteur «Digital Banking Platforms». Agé de 39 ans, ce spécialiste en fintech a ces dernières années façonné la stratégie numérique de la Banque cantonale de Glaris (GLKB). Notamment en supervisant le développement de la solution hypothécaire en ligne «hypomat.ch» ou du robo-conseiller «investomat.ch». Des produits qui, assure Swisscom, ont valu à l’établissement d’être reconnu parmi les banques les plus numériques de Suisse.

Avant de travailler au sein de la GLKB, cet informaticien de gestion et économiste d’entreprise avait collaboré au sein d’entreprises nationales et internationales, dont Avaloq à Zurich.

La nouvelle mission d’Ivan Büchi chez Swisscom consiste à poursuivre la numérisation de différents produits Swisscom. Par exemple l’outil de conseil eVoja, la signature ou identification numérique ou encore la plateforme de financement participatif («crowdfunding»).

Webcode
DPF8_45598