Konstantin Ebert

Bechtle nomme son futur CEO

par Chiara Binder et traduction/adaptation ICTjournal

Bechtle a annoncé la prolongation du contrat de Konstantin Ebert jusqu’à fin 2028. L’actuel COO devrait prendre la fonction de CEO à partir de 2027. La décision formelle sera prise lors de la réunion du conseil de surveillance prévue en février 2026.

Konstantin Ebert devrait prendre la direction générale de Bechtle en 2027. (Source: DR)
Konstantin Ebert devrait prendre la direction générale de Bechtle en 2027. (Source: DR)

Bechtle a désigné Konstantin Ebert comme futur CEO. Il prendra ses fonctions en 2027, selon un communiqué. Son contrat au sein du comité de direction est par ailleurs prolongé de trois ans, jusqu’à fin 2028. La décision officielle sera entérinée en février 2026 lors de la réunion du conseil de surveillance, précise l’entreprise.

Diplômé en informatique de gestion, Konstantin Ebert a débuté sa carrière dans le secteur technologique, où il a occupé plusieurs fonctions de direction chez TeamViewer et NetApp, selon le communiqué. Entré chez Bechtle en 2021 en tant que membre du directoire, il occupe aujourd’hui le poste de directeur des opérations (COO). Il est notamment responsable des activités multicanal sur plusieurs marchés européens, dont la Suisse. Fort d’une expérience internationale, il dispose d’une solide expérience dans le secteur informatique, tant dans le conseil que dans l’environnement des fabricants et des intégrateurs de systèmes.

«Au cours des cinq dernières années, Konstantin Ebert a mené l'expansion internationale de Bechtle avec un élan impressionnant et a joué un rôle clé dans la transformation stratégique de l'entreprise en une organisation multicanal», déclare Klaus Winkler, président du conseil de surveillance. «La prolongation anticipée de son contrat et sa nomination au poste de CEO récompensent ses réalisations à ce jour et, surtout, soulignent la confiance accordée à Bechtle pour poursuivre sur la voie du succès sous sa direction.».

L’actuel CEO, Thomas Olemotz, restera en poste jusqu’à fin 2026. Bechtle annonce également que Christian Jehle reprendra la fonction de directeur financier (CFO) dès janvier 2026.

Tags
Webcode
X7kZV3uG