Christian Speck devient vice-président pour la Suisse chez Bechtle
Christian Speck occupera à partir du 1er janvier 2025 le rôle nouvellement créé de Vice President Switzerland chez Bechtle. L'ancien directeur de Bechtle Suisse est responsable dans sa nouvelle fonction des activités de Bechtle Schweiz AG et Bechtle Suisse SA et Bechtle direct. Hanspeter Oeschger, l'actuel directeur de secteur de Bechtle en Suisse, quittera l'entreprise au printemps prochain.
Bechtle a nommé Christian Speck vice-président Suisse à partir du 1er janvier 2025. Dans sa nouvelle fonction, l'actuel chef de Bechtle Suisse assumera la responsabilité des affaires de Bechtle Schweiz AG et Bechtle Suisse SA et Bechtle direct, a annoncé le groupe IT. Christian Speck apportera à l'avenir directement à Konstantin Ebert, membre du directoire du groupe. L'actuel directeur de division Hanspeter Oeschger quittera l'entreprise au printemps 2025.
En tant que vice-président, Christian Speck obtient la responsabilité globale des canaux de distribution Sociétés de services IT & Managed Services ainsi que l’e-commerce IT, qui étaient jusqu'à présent gérés séparément. Il est en outre responsable de la conception et de la mise en œuvre d'une stratégie multicanale intégrée à l'échelle nationale. Bechtle établit cette vice-fonction transversale pour la troisième fois sur un marché national, après les Pays-Bas et la France,
Depuis 2020, Christian Speck occupe la fonction de directeur de Bechtle Suisse. Il a d'abord partagé cette fonction de direction avec Markus Oeschger et Roger Suter, mais depuis mi-2022, il était l’unique directeur. Auparavant, Christian Speck a été pendant de nombreuses années directeur de l'entreprise Steffen Informatik, que Bechtle a racheté en 2016 et que Christian Speck a ensuite dirigée sous le nom de Bechtle Steffen Suisse.
Hanspeter Oeschger fait ses adieux
Hanspeter Oeschger, qui était jusqu'à présent membre du comité directeur de Bechtle en Suisse, accompagnera encore Christian Speck jusqu'à fin mars 2025. Hanspeter Oeschger quittera ensuite l'entreprise pour se consacrer à ses propres intérêts et à sa famille.
En 2019, Hanspeter Oeschger a pris la responsabilité du comité directeur de la division Société de services IT & Managed Services Schweiz. Il a considérablement renforcé la réorientation stratégique et organisationnelle des sociétés de services informatiques Bechtle en Suisse et la coopération entre les sociétés du groupe.