Partenaire de staking victime d'un vol

Swissborg annonce le vol de 41 millions de dollars en crypto

par Coen Kaat et NetzKI Bot et traduction/adaptation ICTjournal

La plateforme crypto suisse Swissborg informe d’un vol de plusieurs dizaines de millions. Les fonds n’auraient toutefois pas été dérobés via l’application Swissborg elle-même, mais par l’intermédiaire d’un partenaire. L’entreprise promet des indemnisations.

(Source: Dao / stock.adobe.com)
(Source: Dao / stock.adobe.com)

«C’est une journée difficile, mais aussi une journée dont nous allons beaucoup apprendre.» C’est par ces mots que Cyrus Fazel, CEO de la plateforme crypto suisse Swissborg, a débuté un message vidéo sur le réseau social X.

Selon le CEO, des fonds en cryptomonnaie Solana (SOL) d’une valeur de 41 millions de dollars ont été volés. Il insiste toutefois sur le fait que le détournement a eu lieu chez le partenaire de staking Kiln. L’application Swissborg, elle, n’a pas été affectée.

«Si vous utilisez aujourd’hui l’application Swissborg et que vous y détenez des fonds, ceux-ci sont protégés», assure Cyrus Fazel. Au total, 1% des utilisateurs et 2% des avoirs gérés par Swissborg sont concernés. Le CEO garantit aux victimes qu’elles seront indemnisées: «Avec notre trésorerie actuelle, nous pourrions déjà le faire dès maintenant.»

Parallèlement, l’entreprise collabore avec ses partenaires – dont Kiln – afin de tracer les fonds volés. L’enquête pour reconstituer précisément les événements est encore en cours, mais certaines transactions illégitimes ont déjà pu être bloquées. Le CEO promet de nouvelles informations prochainement, avant de conclure sa déclaration en vidéo par des réponses aux questions du chat.

La vidéo complète peut être visionnée ici:

 

 

Webcode
ePXTxj2Q