Indice Swico

Le segment suisse du hardware entre en zone de décroissance

L’indice conjoncturel de Swico recule en ce début de second semestre, affecté notamment par la grosse chute de moral des fournisseurs de hardware, segment qui passe sous le seuil de croissance établi par l'association faîtière.

(Source: iSawRed sur Unsplash)
(Source: iSawRed sur Unsplash)

Le ralentissement économique mondial et les tensions commerciales pèsent sur les perspectives des prestataires et fournisseurs IT suisses. Après deux trimestres consécutifs de progression, l’indice conjoncturel de Swico reflète ce contexte plus incertain en amorçant un repli au début du second semestre, passant de 108,6 à 104,3 points.

Les éditeurs de logiciels restent les plus optimistes, bien que l’indice les concernant recule de 7,4 points pour s’établir à 106,9. Les prestataires de services IT conservent également un niveau de confiance élevé, avec un indice à 106,4 points, (- 1,7). Le segment du conseil progresse quant à lui et atteint 104,2 (+ 1,7). En revanche, le pessimisme s’installe sur le segment du hardware, dont l’indice chute de 6,7 points et tombe à 98,7 points, passant ainsi sous le seuil de croissance fixé à 100 points.

Webcode
birezV9c