Ransomware

Cyberattaque contre les serveurs de Rhône FM

La radio Rhône FM a été ciblée par un ransomware dans la nuit du 15 avril, rendant inaccessibles ses serveurs. Elle a repris une diffusion allégée dès mardi matin avec des moyens alternatifs.

(Source: sitthichai / stock.adobe.com)
(Source: sitthichai / stock.adobe.com)

Dans la nuit de lundi à mardi 15 avril, la radio valaisanne Rhône FM a été victime d'une cyberattaque par ransomware. Ses serveurs de diffusion ont été chiffrés, mais l'antenne a repris mardi matin, dans un premier temps en mode allégé.

Dans son communiqué publié mercredi 16 avril, la radio précise que les cybercriminels ont exigé une rançon en échange de la récupération des données affectées. Le directeur de la radio, également à la tête du journal Le Nouvelliste, a déclaré à l’agence Keystone - ATS que l’attaque a une origine «étrangère et lointaine». La radio a dû temporairement revenir à un mode de diffusion plus rudimentaire, en utilisant des ordinateurs isolés du réseau compromis.

Rhône FM indique ne pas pouvoir exclure un vol de fichiers. Ajoutant toutefois que les données sensibles, notamment les informations clients, sont protégées.
 

Webcode
Hm5WJskA