La Banque cantonale de Berne se dote d’un département dédié à la numérisation
Dans le cadre de sa restructuration, la Banque cantonale de Berne crée un département pour l'innovation et la numérisation. Par cette mesure, la banque souhaite exploiter de nouveaux potentiels dans le domaine de l'IA et renforcer les thèmes de la numérisation. Domenico Sottile en est le premier directeur par intérim.

La Banque cantonale de Berne poursuit sa réorganisation et crée une entité dédiée à l’innovation et à la numérisation. Le nouveau département intégre trois unités: les données et l’IA, sous la direction de Pavle Belanovic, la gestion IT et les value streams, ces deux untiés étant dirigées par Simon Wehrli, nommé CIO début avril.
L’entité «innovation et numérisation » combine ainsi plusieurs missions. D’une part un focus sur la cybersécurité, les risques et la collaboration avec Aity, filiale IT de la BCBE chargée notamment de l’exploitation de sa plateforme bancaire. Et, d’autre part, l’exploitation des possibilités offertes par de nouvelles technologies, telles que l’IA.
«L’orientation stratégique vers les nouvelles technologies et le développement de systèmes informatiques modernes, sûrs et pérennes sont essentiels pour la BCBE. Parallèlement, nous poursuivons notre transformation numérique grâce à une formule innovante», explique l’établissement dans son communiqué.
Déjà responsable du département Key Clients et Asset Management de la banque, Domenico Sottile prend la tête du nouveau département dans l’immédiat, en attendant la nomination d’un responsable.
Domenico Sottile, responsable du département Key Clients et Asset Management de la BEKB, prend pour l'instant la direction du nouveau département numérisation. (Source: BCBE)