680 mètres carrés de surface en plus

Equinix agrandit l’un de ses datacenters zurichois

par Joël Orizet et traduction/adaptation ICTjournal

Equinix agrandit l'un de ses centres de données à Zurich. L'opérateur de datacenters investit à cet effet 40 millions de francs.

Equinix agrandit son datacenter ZH4 dans la ville de Zurich. (Source: DR)
Equinix agrandit son datacenter ZH4 dans la ville de Zurich. (Source: DR)

Equinix lance la sixième phase d'extension de son datacenter ZH4 à Zurich. Le centre de données va être doté de 680 mètres carrés d'espace blanc supplémentaires fait savoir l’entreprise américaine. Equinix investit 40 millions de francs pour cette extension qui devrait être achevée en 2027. 

L'opérateur souligne l'importance du site de Zurich. Selon elle, il s'agit d'un hotspot numérique stratégique qui offre aux clients un accès direct à un écosystème global de plus de 10'000 entreprises issues d'une multitude de secteurs, dont l'industrie pharmaceutique, le secteur financier, l'industrie de fabrication ou le secteur des produits de luxe. 80% de l'Europe sont accessibles depuis Zurich en seulement 30 millisecondes, précise le communiqué. 

La Suisse est un marché clé pour Equinix, explique Roger Semprini, Managing Director Suisse d'Equinix. «Avec l'extension de notre datacenter ZH4 au cœur de la ville, nous renforçons notre présence sur le site stratégique de Zurich afin de répondre aux besoins de nos clients en matière de centres de données hautement sécurisés et performants.» 

Actuellement, les deux centres de données de la ville de Zurich d'Equinix (ZH2 et ZH4) offrent une surface utile de 4730 mètres carrés, selon le dernier aperçu du marché des opérateurs de datacenters en Suisse. En plus de ces deux sites, Equinix exploite dans notre pays un datacenter à Oberengstringen (ZH5) et deux autres à Genève (GV1 et GV2). Au niveau mondial, l'entreprise possède 264 datacentres dans 33 pays. 
 

Webcode
gBpXMWZj