Mobilité

Anne Mellano nommée co-CEO de Fairtiq

Fondatrice de Bestmile, Anne Mellano dirigera Fairtiq en tandem avec Gian-Mattia Schucan, fondateur du spécialiste des billets de transport automatisés.

Anne Mellano et Gian-Mattia Schucan forment le nouveau binôme à la tête de Fairtiq.
Anne Mellano et Gian-Mattia Schucan forment le nouveau binôme à la tête de Fairtiq.

Fairtiq annonce que sa direction générale passe au modèle de co-leadership. Fondateur du spécialiste des billets de transport automatisés, Gian-Mattia Schucan partagera désormais sa fonction de CEO avec Anne Mellano. Chief Business Officer de Fairtiq depuis fin 2021, Anne Mellano était précédemment à la tête de Bestmile jusqu’à ce que cette start-up prometteuse dans le domaine des flottes de véhicules autonomes, ne doive cesser ses activités durant la pandémie. 

«Je suis très heureux de pouvoir désormais partager mon poste de CEO avec Anne et que nous puissions continuer conjointement de faire croître Fairtiq. Anne dispose d’une solide expérience entrepreneuriale et opérationnelle dans le secteur de la mobilité et amène de nouvelles perspectives», commente Gian-Mattia Schucan.

Dans son communiqué, Fairtiq explique que ce modèle de gestion collaboratif devrait apporter de l’agilité et de la flexibilité, mais aussi améliorer la prise de décision et l’intégration avec les multiples entreprises, communautés et groupes d’intérêt du secteur des transports.

«L’objectif est de nous concentrer sur nos forces respectives, car nous pensons que nous nous complétons sur le plan des compétences et des connaissances. Cette complémentarité nous permettra de relever les défis. Gian-Mattia amène sa longue expérience managériale et son expertise en matière de transports publics, et moi, j’amène mon expérience entrepreneurial et opérationnelle ainsi que de nouvelles idées», commente Anne Mellano.
 

Tags
Webcode
Anfvqsu7