Aviation

David Lavorel nommé CEO de SITA

David Lavorel remplace Barbara Dalibard à la direction générale de SITA. Le nouveau CEO travaille depuis 20 ans chez le spécialiste des solutions numériques pour l’aviation et les aéroports.

David Lavorel a rejoint SITA en 2000 et dirigé tant l’unité d’affaire aviation que l’unité aéroport & frontières. (Sources: guvendemir/SITA)
David Lavorel a rejoint SITA en 2000 et dirigé tant l’unité d’affaire aviation que l’unité aéroport & frontières. (Sources: guvendemir/SITA)

Basée à Genève et spécialisée dans les solutions numériques pour le secteur aéronautique, SITA a désigné David Lavorel au poste de CEO. Il remplace Barbara Dalibard qui a pris la présidence du conseil de surveillance de Michelin au printemps 2021.

David Lavorel connaît bien le secteur et la société. Il a rejoint SITA en 2000 et dirigé tant l’unité d’affaire aviation que l’unité aéroport & frontières. «L’industrie du transport aérien a traversé une période incroyablement turbulente. La numérisation de l'industrie est un élément clé de la reprise. L'expérience de David et sa connaissance à la fois du secteur et de SITA seront déterminantes pour cimenter la position de SITA en tant que partenaire de confiance, en travaillant avec nos actionnaires pour façonner l'orientation future de l'organisation», commente Dr Omar Jefri, président du conseil d'administration de SITA.

En dépit de la crise que connaît le secteur aérien, les perspectives sont bonnes en ce qui concerne les projets de numérisation, selon le dernier rapport de SITA. 84% des CIO des compagnies aériennes s'attendent à ce que leurs dépenses informatiques en valeur absolue restent stables ou augmentent en 2022. Les projets IT concernent l’ensemble des opérations et l’expérience de plus en plus numériques offerte aux passagers (mobile, check-in, contactless, biométrie, etc.)

Tags
Webcode
DPF8_247505