Twitter concurrence son propre écosystème

Twitter vient concurrencer son écosystème et se lance dans les applications périphériques. Elle rachète Tweetie, un client Twitter pour l’iPhone et pour Mac, à la startup Atebits. Le réseau social a annoncé que cette application sera rendue gratuite dans les prochaines semaines. Par ailleurs, depuis la semaine dernière, Twitter propose son application officielle pour les BlackBerry.
Dans l’écosystème Twitter, les premières réactions se font entendre. Ainsi par exemple, Loïc Le Meur, CEO de Seesmic s’est déclaré surpris de ce changement de stratégie: «Je dois admettre que je ne m'attendais pas à ce que Twitter se lance aussi rapidement dans la course au client mobile et se mette en concurrence si vite avec son écosystème...» Lorsqu’ICTjournal avait interviewé des startups suisses actives dans l’écosystème Twitter (Minsh, Mixin et Sobees) en novembre dernier, elles ne se montraient pas non plus inquiètes de leur dépendance envers Twitter.
A signaler que Twitter devient de plus en plus international. En effet, plus de 60% des comptes enregistrés viennent désormais de pays autres que les Etats-Unis.
Webcode
6BhY2DKs
Kommentare
« Plus