UPC Cablecom rachète le réseau de la ville de Carouge
Télécarouge SA, détenue à 51% par la cité genevoise et 49% par UPC Cablecom appartient désormais entièrement à l’opérateur TV, qui étend ainsi sa couverture en Suisse romande.
Un nombre grandissant de communes et de villes ne considèrent plus la maintenance et la gestion d’un réseau de télécommunication comme une tâche centrale de leur cahier des charges, observe UPC Cablecom. Celui-ci, propriétaire à 49% de Télécarouge SA, qui alimente 8000 ménages, a racheté la part majoritaire de 51% que possédait la ville de Carouge, au 1er juillet.
Nicolas Walder, maire de Carouge se réjouit de cette vente, réalisée après une analyse détaillée des différentes options: «Nous assurons la pérennité de notre réseau câblé. Par ailleurs, les clients bénéficieront désormais d'offres simplifiées tout en profitant de produits et services de premier ordre.»
Cablecom étend ainsi sa couverture de la Suisse romande, où l’entreprise compte plus de 140 collaborateurs. Après le rachat de Télémeyrin SA l’an dernier, elle est actuellement en pourparlers avec la ville de Genève pour reprendre son réseau.
Kommentare
« Plus