Les top CEOs encore exclus des outils de Web 2.0

| Mise à jour
par bettina.tschumi@ictjournal.ch
Une récente étude menée par Ueberceo.com aux Etats-Unis montre que les CEOs des plus grandes entreprises sont généralement encore déconnectés des outils de Web 2.0 et notamment, des sites comme Twitter ou Facebook. Selon cette enquête, seuls deux sur 100 de ces tops managers avaient un compte sur Twitter et seulement 19 possèdent une page sur Facebook. Aucun d’entre eux n’avait un blog externe personnel. Sharon Barclay, analyste chez Uberceo.com, déclare à ce sujet: «Ils donnent l’impression d’être déconnectés, peu engagés et désintéressés de la manière dont leurs propres clients communiquent entre eux. Ils manquent une opportunité fabuleuse de se connecter avec leur public cible». L’attitude est différente chez les managers de plus petites entreprises, qui de plus en plus ouvrent un compte sur Twitter et restent liés avec leurs partenaires et leurs clients via Facebook. Un certain nombre d’entre eux ont compris le potentiel énorme de ces outils à des fins de promotion et n’hésitent pas à y recourir. Signalons que le dernier numéro d’ICTjournal contient un dossier sur ce sujet.

Kommentare

« Plus