Troisième Prix Swisscom de l’innovation
Pour la troisième année en date du 1er juillet, Swisscom et ICTnet ont remis le Prix Swisscom de l'innovation, qui récompense le meilleur travail de diplôme réalisé au sein d'une haute école spécialisée (HES) dans le domaine des technologies de l'information et de la communication (TIC). Christoph Mäder, Michael Läderach et Alain Preibsch, tous trois étudiants HES à Berne, ont convaincu le jury avec leur travail "Location Based Service Framework". Ils se sont vu offrir un chèque de 10 000 francs.
Le projet distingué cette année développe les aspects suivants.
Dans le cadre du travail "Location-Based Service Framework" de la HESB (Haute école spécialisée bernoise), un système destiné à créer de manière simple des services GPS a été développé. Son objectif consiste à permettre l'utilisation d'offres des prestataires les plus divers avec les appareils mobiles de tous types et de toutes marques. Cette solution simplifie radicalement l'élaboration de services géolocalisés, qui indiquent par exemple les bons restaurants se trouvant à proximité de l'utilisateur au moment où celui-ci lance sa recherche. Le système inclut un portail web pour l'administration des utilisateurs et des services, un client Windows Mobile et un moteur de recherche.
Le Prix Swisscom de l'innovation soutient les jeunes talents et prime les performances exceptionnelles. Il est décerné chaque année à une personne ou à un groupe. Outre le montant du prix, les lauréats reçoivent un certificat destiné à augmenter leurs chances sur le marché du travail.
Kommentare
« Plus