L’association faîtière SWICO est à la recherche d’un nouveau directeur
L’actuel directeur de la SWICO, Paul Brändli, a annoncé son départ à la retraite pour la fin de l’année. La SWICO est donc à la recherche de son ou de sa successeur(e).

Interrogé sur ses projets futurs, Paul Brändli, encore en fonction jusqu’à la fin de l’année, explique "Je veux désormais profiter de ma retraite pour faire toutes les choses pour lesquelles j’ai eu trop peu de temps jusqu’à aujourd’hui, comme la randonnée”. L’association IT faîtière pour une Suisse numérique (SWICO) est donc à la recherche d’un nouveau directeur dès le 1er janvier 2012.
Le poste inclut la responsabilité de la direction opérationnelle et financière de l’organisation. Selon le descriptif publié par l’organisation, le candidat idéal doit afficher de fortes compétences dans le domaine des technologies de l’information et de la communication et disposer d’un réseau étendu dans le monde des TIC en Suisse.
Réseautage primordial
Selon des informations fournies par Paul Brändli, aucun candidat n’a pu être trouvé en interne. En effet, un réseau social bien établi est primordial à ce poste. « Or, selon Paul Brändli, la majeure partie de nos collaborateurs sont encore jeunes, et ne disposent donc pas encore du réseau nécessaire ». « Idéalement, souligne encore l’actuel directeur, mon successeur devrait entrer en poste avant mon départ à la retraite afin d’assurer la meilleure transition possible ». Il confirme en outre que les premières candidatures ont déjà été soumises.
En cas de nécessité, Paul Brändli peut imaginer poursuivre sa collaboration avec la SWICO sur certains projets spécifiques. Dès 2012, sa priorité ira néanmoins à sa vie privée et à ses loisirs.
Kommentare
« Plus