CIOs: profil et mission. Résultats pour la Suisse d’une étude d’IBM
Selon le récent rapport mondial d’IBM intitulé «The New Voice of the CIO», les CIOs (Chief Information Officers) travaillent aujourd’hui plus que jamais à satisfaire des exigences très diverses, entre vision à long terme et exigences traditionnelles du business. Menée mondialement auprès de plus de 2'500 CIOs dont 100 en Suisse, l’étude d’IBM se penche sur les priorités, les attentes et les critères d’appréciation des CIOs et du business.
En comparaison avec leurs collègues internationaux, 47% des CIOs helvétiques interrogés se sentent pleinement partenaires de la stratégie de leur entreprise – c’est moins que leurs confrères hors de Suisse. 48% d’entre eux ont déclaré promouvoir l’innovation au moyen de la collaboration et de technologies partenaires au sein de leur entreprise.
A l’opposé, les attentes de la direction et du business envers les CIOs se basent encore sur des critères traditionnels: maîtrise des coûts (47%), stabilité du support technique (47%) et concrétisation fluide des projets en cours (43%) demeurent ainsi prioritaires dans l’appréciation de leur travail, en Suisse.
Le profil du CIO suisse diffère également de celui de ses confrères à l’étranger. Constantin Anastasiadis, Managing Consultant chez IBM Suisse, souligne l’importance attribuée localement, dans l’ordre, aux qualités de business leader, à la réduction des coûts et aux compétences pragmatiques des CIOs, et ce au détriment du rôle de visionnaire, qui lui arrive en première position ailleurs qu’en Suisse.
Le rapport est disponible dans son entier sur le lien qui suit cette news.
Kommentare
« Plus