Plus de 50% des nouvelles embauches se concluent via internet

| Mise à jour
par bettina.tschumi@ictjournal.ch
Les canaux de recrutement en ligne creusent encore davantage leur avance sur le marché de l’emploi. D’après l’étude commandée par Monster Suisse, « Recruiting Trends Schweiz 2008 », 81,1% des annonces pour des places libres sont publiées sur le site internet des entreprises. En comparaison, ce chiffre s’élevait à 68,5% en 2007. Ce sondage, mené auprès des 500 entreprises leaders du marché helvétique, montre également que ce sont 7 annonces sur 10 qui sont rédigées sur des sites de recherche d'emploi. Il y a 1 an, elles représentaient tout juste la moitié du total des annonces. A titre de comparaison, la presse écrite n’a pu augmenter son volume que de 7,7% sur le même intervalle. D’après l’étude, ce sont par conséquent plus de la moitié des nouvelles embauches qui sont conclues par la voie d’internet. Le taux d’engagement sur internet ainsi augmenté de 11,9%, tandis que celui qui est effectué par la presse écrite a reculé de 5,8%.

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