La vidéo publicitaire plutôt bien tolérée par les utilisateurs
Selon une étude d’Akamai Technologies, le message publicitaire a plus d’impact s’il est placé en milieu de vidéo. De manière générale, les utilisateurs ont un bon taux d’acceptance de ces réclames.
Voici une étude qui va intéresser les responsables marketing. Akamai Technologies a voulu savoir quel taux de pénétration avaient les messages publicitaires sous forme de vidéo. Pour cette étude, 367 millions de vidéo et 257 messages publicitaires en ligne ont été analysés. Ils ont touché 65 millions d’utilisateurs.
Les premiers résultats montrent que la position temporelle est décisive. Le message publicitaire a plus de probabilité d’atteindre sa cible s’il est placé en milieu de vidéo (18,1% d’acceptance). Les réclames en début de film (preroll) fonctionnent elles mieux que celles placées à la fin (postroll).
Il semble que les personnes fréquentant régulièrement un site ont une meilleure acceptance face à la réclame que les gens qui ne le visitent qu’une fois, qui ont plus tendance à quitter la page. De manière générale, les gens ont davantage de tolérance face à un film publicitaire que lorsqu’ils doivent patienter dix secondes pour qu’une vidéo se charge – soit le même laps de temps que l’annonce.
30% des utilisateurs qui ne veulent pas voir l’annonce l’interrompent durant le premier quart. Deux tiers regardent jusqu’à la moitié.
Les annonces ont une grande probabilité (87%) d’être vues jusqu’au bout lorsqu’elles sont diffusées dans le contexte d’un long film (série TV, film, jeu…), alors que la tolérance baisse pour les contenus courts (67%).
Enfin, Akamai Technologies ne note pas de différences significatives de comportement selon l’heure et le jour de la diffusion.
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