L’Australie veut étendre la censure sur internet
C’est déjà à la mi-octobre que les autorités australiennes ont annoncé vouloir établir une censure sur internet. Deux listes noires sont envisagées, la première touche les sites aux contenus « non appropriés pour les enfants » (ce qui devrait être élargi aux sites érotiques) et la seconde concerne les sites contenant du « matériel illégal ». L'opt-out n'existe pas pour les Australiens.
Il semblerait toutefois que ces mesures n’aillent pas assez loin pour certains adeptes de ces mesures de censure estimées à un coût de 125 millions de dollars. Selon un article paru aujourd’hui dans le Sydney Morning Herald, le sénateur Steve Fielding exigerait à présent que la ponographie hardcore et les sites de fétichisme soient bloqués de manière générale.
Les critiques, qui émanent notamment des Electronic Frontiers Australia (EFA), mettent en garde contre la censure pour plusieurs raisons. L’un des problèmes majeurs qui se posent est qu’il n’y a jamais eu de définition claire de ces contenus « inappropriés ».
Kommentare
« Plus