Protection des objets de valeur

Secu4 proposera d’ici mai son système d’alarme pour l’iPhone

| Mise à jour
(Quelle: Secu4)
(Quelle: Secu4)

La société Secu4, sise au Technopôle de Sierre et spécialisée dans les solutions de protection des objets de valeur, annonce avoir reçu la validation officielle d'Apple dans le programme de licence «made for iPhone & made for iPad» pour son système d'alarme personnel. Ce dernier, qui vise par exemple à sécuriser des ordinateurs portables ou des bagages, sera donc prochainement aussi disponible pour les détenteurs de smartphones et de tablettes de la firme à la pomme, «d’ici fin avril, début mai», a indiqué à ICTjournal Ralph Rimet, CEO de Secu4. «Nous devenons ainsi le premier accessoire officiel licencié par Apple et dédié à la sécurité sur iPhone & iPad».

Jusqu’ici appelé Bluewatchdog, le produit fait désormais partie d’une nouvelle gamme rebaptisée Secu4 Bags. Il fonctionne via le téléphone portable en utilisant la connexion bluetooth. Le système est composé d’un boîtier de la taille d'une carte de crédit (4,9 mm d’épaisseur) à insérer dans l’objet à protéger et d’une application à télécharger sur son mobile. Dès que l’objet sécurisé est éloigné de 1 à 30 mètres de son propriétaire, son téléphone l’alerte puis après quelques secondes une alarme d’environ 100 décibels s’enclenche sur le boîtier pour faire fuir le voleur.

Secu4 Bags est compatible avec iOs 4 et couvre les iPhones 3GS, 4, l’iPad 1 et 2, précise Ralph Rimet. Le produit arrivera avec une nouvelle application spécialement dédiée aux smartphones avec écrans tactiles. Celle-ci est actuellement en cours de validation dans l'Apple Store, l'Android Market, Blackberry App World et Windows Phone Apps Marketplace. Par la suite, Secu 4 envisage également de créer des gammes de produits destinés aux enfants et aux animaux (Secu4 Kids et Secu4 Pets).


 


 

Kommentare

« Plus