Rachat

IBM reprend les activités IT de la banque Dexia

| Mise à jour

IBM conclut un deal portant sur des contrats d’outsourcing bancaires à hauteur d’1,3 milliard de dollars, en reprenant la filiale IT de la banque Dexia, Associated Dexia Technology Services.

IBM annonce avoir racheté les activités de la filiale IT de la banque Dexia, Associated Dexia Technology Services (ADTS). Big Blue reprendra et gèrera ainsi l’IT de plusieurs grandes institutions financières européennes, telle que la Banque Internationale Luxembourg, Belfius Bank, International Wealth Insurers, et bien sûr toutes les activités du groupe Dexia. La nouvelle entité d’IBM s’intitule Innovative Solutions for Finance (ISFF). Elle a d’ores et déjà signé des contrats d’outsourcing pour une valeur totale d’1,3 milliard de dollars, d’une durée de sept ans.

IBM implémentera une infrastructure cloud pour étendre les services d’ISFF à de nouveaux marchés et afin d’optimiser l’efficacité de la gestion des technologies de l’information existantes. «L’infrastructure servira à faire bénéficier les entreprises clientes d’un accès rapide à de nouveaux services, répondant à une demande croissante en Europe. L’environnement cloud privé facilitera la gestion des risques, améliorera le niveau de services et réduira les coûts», selon le communiqué.

ADTS a été créé en 2006 afin de délivrer des services IT à des institutions financières du groupe Dexia. L’accord garantit que les clients d’ISFF qui appartiennent au groupe Dexia resteront différenciés et poursuivront leur propre stratégie d’investissement, notamment pour l’IT.

Cet été, IBM annonçait déjà un partenariat de dix ans pour transformer l’infrastructure IT de la banque italienne UniCredit. L’accord a mené à la création d’une joint venture entre UniCredit Business Integrated Solutions (la société de service de la banque) et IBM.

Tags

Kommentare

« Plus