Bing tiendra-t-il ses promesses ?

| Mise à jour
par bettina.tschumi@ictjournal.ch
C’est mercredi prochain que Bing sera mis à disposition par Microsoft. Le nouveau moteur de recherche de la firme de Redmond remplace ainsi son prédécesseur Live Search et doit permettre à la société de faire une percée remarquée dans le monde de la recherche en ligne. Bing doit notamment permettre aux internautes de trouver plus rapidement des résultats qu’ils pourront aussi mieux utiliser. Microsoft le qualifie donc non pas de moteur de recherche mais de «moteur de décision». Un index amélioré constitue le cœur de son amélioration et doit permettre de livrer des résultats pertinents en plus grande quantité. Microsoft n’est traditionnellement pas très fort sur le marché des moteurs de recherche. Live Search représentait une part de marché de 4,8% en 2008, par exemple, alors que Google détenait 82% du total. A la sortie de Bing s’ajoute un éventuel partenariat entre Microsoft et Yahoo, le plus sérieux concurrent de Google sur ce marché.

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