Swisscom: 100'000 clients iPhone et Bluewin TV et pas de crise en vue
Carsten Schloter ne prévoit pas d’effets de la crise financière sur les résultats annuels de Swisscom. C’est ce que le CEO de l’entreprise a déclaré dans une interview accordée au journal économique Cash. La crise ne se ferait pas ressentir dans le cours quotidien des affaires, selon lui. En ce qui concerne 2009, Carsten Schloter a par contre refusé de se prononcer, ajoutant toutefois qu’il serait naïf de penser que la crise n’aurait aucun effet sur le business. Entre 2006 et 2008, Swisscom a créé de nouveaux postes chaque année ; une extension dans le domaine des services serait à prévoir pour 2009.
Carsten Schloter a donné son point de vue sur l’actualité de la finance internationale et a annoncé que Swisscom a vendu plus de 100'000 iPhones depuis leur lancement, en juillet dernier. De façon générale, l’iPhone est un bon pourvoyeur de nouveaux clients : « Nous avons deux fois plus de nouvelles inscriptions que de départs au profit d’un autre provider », déclarait le CEO de Swisscom. Bluewin TV aurait également atteint son 100'000ème client ces jours derniers.
Interrogé sur la somme, rapportée mais apparemment exagérée, de 8 milliards de francs d’investissement de Swisscom dans le développement d’un réseau de fibre optique, Carsten Schloter a précisé que cette somme correspondait aux investissements totaux dans l’infrastructure suisse. Une part d’environ 35% serait prévue spécifiquement pour le réseau de fibre.
Kommentare
« Plus