IBM lance un réseau social pour ses clients

| Mise à jour
par bettina.tschumi@ictjournal.ch
Selon un article de CIO.com d’aujourd’hui, IBM a saisi l’occasion d’un webcast pour annoncer le lancement de PartnerWorldCommunities, un réseau social destiné à ses clients à travers le monde. Le site permettra de créer des profils et des pages d’accueil, de publier des blogs, d’animer des forums etc. – soit toutes les activités liées à un site de réseau social. IBM a décidé de créer ce site après qu’un sondage mené auprès de ses clients a révélé un intérêt soutenu envers une telle démarche. L’objectif, au-delà de l’échange d’idées, d’expérience et de best practices, est de renforcer la collaboration entre eux et avec IBM et donc, d’augmenter la productivité. PartnerWorldCommunities est basé sur Lotus Connections et fait partie du programme PartnerWorld de la société. Parallèlement à cette annonce, IBM a également lancé un nouveau forum de formation en ligne nommé Business Partner Development Series. Ce programme offre aux clients de la société plus de 60 cours, séminaires et webcasts. Si IBM a renoncé cette année à sa conférence annuelle (qui dure usuellement 2 jours et demi), jugeant la dépense inappropriée dans la conjoncture actuelle, elle va toutefois investir 2,5 milliards de dollars dans des initiatives liées à ses clients en 2010, lesquelles en retour génèrent environ 30% de ses revenus.

Kommentare

« Plus