Google Street View: le Préposé veut aller devant le Tribunal

Le Préposé fédéral à la protection des données, Hanspeter Thür, a décidé de porter le différend qui l’oppose à Google dans l’affaire Street View devant le Tribunal administratif fédéral.
On se souvient qu’au terme de plusieurs rencontres avec le représentant de Google en Suisse pour cette affaire, M. Peter Fleischer, le Préposé avait édicté mi-septembre 6 exigences envers Google afin d’améliorer la protection de la sphère privée dans Street View. Hanspeter Thür avait d’ailleurs clairement menacé la firme, si elle ne se conformait pas à ces exigences, de porter l’affaire devant le Taf (Tribunal administratif fédéral).
Face aux résultats insuffisants constatés par le Préposé, ce dernier a mis sa menace à exécution. Après plusieurs réactions de déception de la part de Google face à l’inflexibilité de Hanspeter Thür, cette dernière a souligné une nouvelle fois les efforts entrepris et la popularité de Street View en Suisse, tout en réaffirmant sa ferme intention de se battre vigoureusement contre toute procédure.
Kommentare
« Plus