L’Ecole hôtelière de Lausanne mise sur le cloud de Salesforce

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par bettina.tschumi@ictjournal.ch
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La plus ancienne des écoles hôtelières au monde, l’EHL de Lausanne, opte pour la solution CRM SaaS proposée par Salesforce. L’Ecole vise ainsi à améliorer les processus internes et la communication entre ses quelques 1'700 étudiants. Facteur déterminant dans le choix de Salesforce: la simplicité d’adaptation de sa solution de CRM à des exigences organisationnelles spécifiques ainsi que la décharge de la maintenance, auparavant dévolue au département IT de l’EHL. Par ailleurs, l’Ecole mise sur la plateforme de développement et de gestion force.com en ce qui concerne le développement d’autres applications. Principale mission de CRM pour Salesforce à l’EHL, la gestion des stages effectués en majorité à l’étranger par les étudiants. La saisie de données telles les places disponibles, les employeurs potentiels, la publication des annonces de stage sur l’intranet de l’EHL, l’attribution des places et leurs contenus peut dès lors se faire par ce biais. La plateforme de Salesforce sert donc de base administrative et de reporting. La centralisation des données sur la plateforme permet une meilleure rationalisation du travail.

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