Dell élargit l’utilisation du réseau social Chatter en son sein
Dell a pleinement intégré Chatter, un réseau social disponible dans le cloud et développé par la société américaine Salesforce. L’application, sorte de «facebook de l’entreprise», est désormais mis à disposition des 90'000 employés du géant informatique dans le monde, a indiqué jeudi Salesforce, spécialisé dans les logiciels de gestion de la relation client (CRM) utilisables sous forme de SaaS.
Selon Salesforce, Chatter permet à Dell d’augmenter l’efficacité de la collaboration interne: en temps réel et en un coup d’œil, les employés du groupe technologique peuvent ainsi s’enquérir du statut de projets, de clients, de processus, de documents et de programmes. L’outil de collaboration social donne la possibilité aux utilisateurs de créer un profil et des groupes, précise la société sise à San Francisco. Une fonction push permet par ailleurs d’informer les membres sur les dernières mises à jour importantes, à l’instar de ce que propose Facebook ou encore LinkedIn.
Chatter est basé sur Force.com, la plateforme cloud pour les applications business de Salesforce. «Depuis que nous utilisons des canaux comme Facebook, Dell IdeaStorm et Twitter, nous pouvons répondre plus rapidement et précisément aux vœux de nos clients. Chatter a à nos yeux le même potentiel en tant qu’outil de communication d’entreprise», explique John Miles, vice-président business information chez Dell.
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