Démenti: Sunrise ne sera pas vendue, selon TDC

Lors des 8èmes Journées biennoises de la communication, le président du conseil de TDC, Vagn Sörensen, a démenti la rumeur voulant que Sunrise soit sur le point d’être vendue. On se souvient notamment qu'une rumeur d'alliance possible entre Orange et Sunrise avait couru fin septembre, comme nous vous en avions fait part.
Parallèlement, Vagn Sörensen a déploré les mauvaises conditions régissant la concurrence sur le marché des télécoms en Suisse. Selon lui, il n’existe aucun autre pays d’Europe dans lequel une ancienne régie monopolistique est demeurée aussi puissante que Swisscom après son démantèlement, mis à part la Tchéquie. En effet, le fait que les concurrents de Swisscom doivent assumer des coûts trois fois plus élevés que cette dernière tout en passant par les mêmes réseaux serait un obstacle à une concurrence véritable.
Malgré tout, Sunrise a l’intention d’investir 500 millions de francs dans l’extension de son réseau, ces trois prochaines années. Cette somme correspond à 35% du profit avant taxation de la société pour le premier semestre 2009. Vagn Sörensen a en outre affirmé qu’une telle charge ne pouvait être assumée sur la durée et qu’il pourrait devenir difficile d’introduire une nouvelle génération de télécommunication mobile (LTE).
Kommentare
« Plus