Remue-ménage chez Yahoo

| Mise à jour
par bettina.tschumi@ictjournal.ch
Carol Bartz, nouvelle présidente de Yahoo, avait annoncé une réorganisation interne dont nous avions fait part le 23 février dernier. Deux jours après, elle a annoncé sur le blog de la société avoir examiné l’entreprise de près ces dernières semaines et être maintenant pleinement consciente de ses problèmes, de leur origine et de la manière dont elle voulait les aborder. D’après diverses sources américaines dont le New York Times, les premières mesures ont été prises puisque Blake Jorgensen, Chief Financial Officer, a annoncé son départ. Marco Börries, qui dirigeait jusqu’à maintenant le département Connected Life, quittera quant à lui Yahoo pour la fin avril. Carol Bartz a également créé deux nouveaux postes. Elisa Steele, qui travaillait pour NetApp, rejoindra Yahoo en tant que Chief Marketing Officer dès le 23 mars. Joel Jones, un ancien de Yahoo qui avait rejoint McKinsey comme consultant, est nommé chef du personnel avec effet immédiat. Enfin, un nouveau directeur a été engagé pour étendre les prestations de Yahoo aux appareils portables. David Ko, qui appartenait déjà à l’équipe dédiée à cet objectif, a été promu en remplacement de Marc Börries. Si Carol Bartz n’a pas spécifié quelle sera précisément sa stratégie pour remettre Yahoo sur pied, les investisseurs ont réagi positivement à ces remaniements : l’action Yahoo a augmenté de 50 cents, soit 4%, pour clore jeudi dernier à 12,98 dollar. En outre, le rapport annuel publié la semaine dernière indique que les frais liés à la défense de Yahoo contre la tentative d'acquisition par Microsoft auraient coûté 79 millions de dollars à la société, sans compter l'impact de la chute du cours de l'action Yahoo.

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