VMWare publie des résultats solides et annonce des changements stratégiques
Trois mois après sa nomination en tant que CEO de VMWare, Paul Maritz annonce des changements stratégiques destinés à maîtriser les effets des turbulences économiques tout en faisant évoluer VMWare vers une compagnie plus mûre.
Deux mesures principales sont formulées. La première consiste à marquer une pause dans l’engagement de nouveaux collaborateurs, sauf pour les postes les plus stratégiques, et ce durant l’année 2009 également. Sur ce point, VMWare rejoint SAP et Microsoft, entre autres. La deuxième consiste à diviser l’entreprise en plusieurs départements qui seront chacun dirigés par leur senior executive chargé de développer un certain type de produits.
Cette annonce intervient le lendemain de la publication de résultats trimestriels solides de VMWare, résultats qui dépassent les attentes des analystes en matière de profits. Le revenu a progressé de 37% pour atteindre 472 millions de dollars après une période de croissance exponentielle dont la plus forte hausse atteignait 80% au 4ème trimestre 2007. Les pronostics pour 2009 sont retenus face aux incertitudes économiques actuelles.
Kommentare
« Plus