La branche télécom a un nouvel ombudsman

Oliver Sidler est le nouvel ombudsman et directeur de l'Office de conciliation des télécommunications. Oliver Sidler a repris le poste à la suite de Carol Franklin, le 1er juin dernier. Lors de la création de cet office il y a quatre ans, il avait œuvré en tant que conseiller scientifique à la construction et au développement de cet organisme.
Oliver Sidler est juriste et avocat de formation et il possède sa propre étude à Zoug. Il enseigne le droit des médias et des télécommunications à l’Université de Fribourg et il publie régulièrement dans ces domaines jurdiques.
L'objectif de l’Office de conciliation des télécommunications (Ombudscom) est de servir d’intermédiaire entre les clients, les fournisseurs de services de télécommunications et les fournisseurs de services à valeur ajoutée, dans les litiges relevant du droit civil qu’ils ne parviennent pas à résoudre de manière satisfaisante. Organisée en tant que fondation dans laquelle sont impliquées Cablecom, Orange, Swisscom, Sunrise et les associations de consommateurs des trois régions linguistiques suisses, l’Ombudscom se doit de rester neutre et indépendante. Elle est placée sous l’autorité de l’Ofcom.
Kommentare
« Plus