Les Suisses passent toujours plus de temps sur internet
L’écart entre l’utilisation effective des médias et les dépenses effectuées par les annonceurs en ligne est toujours important en Suisse. C’est l’un des résultats d’une étude actuelle menée par l’agence de marketing digital Planetactive à Zurich sur l’usage des médias numériques en Suisse.
Planetactive a conduit un questionnaire online conjointement avec l’institut de recherches de marché Skopos durant les mois de juillet et août derniers. Ce questionnaire devait donner des informations sur l’emploi des médias digitaux dans notre pays. L’étude démontre que la part des médias en ligne augmente par rapport à l’usage des médias en général. Les Suisses passent en moyenne plus de 3 heures et demie par jour sur internet; 40% d'entre eux le font sur des sites web étrangers, la plupart du temps allemands ou de langue anglaise.
Les personnes interrogées estiment que le temps qu’ils passent en ligne va encore augmenter. L’emploi des médias digitaux a des conséquences négatives principalement sur la presse écrite ; mais la TV et la radio perdent aussi des parts.
Pour Martin Sinning, directeur général du bureau suisse de Planetactive, ces résultats montrent clairement qu’il est grand temps pour les annonceurs d’investir plus fortement leur budget publicitaire dans les médias numériques.
Kommentare
« Plus