Les netbooks déçoivent leurs acheteurs

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par bettina.tschumi@ictjournal.ch
Selon une étude de NPD Group conduite aux Etats-Unis, les acheteurs de netbooks sont généralement déçus. Ils ne sont que 58% à se déclarer très satisfaits sur les 600 sondés de l’enquête. La déception proviendrait des attentes des acheteurs, qui pensent trouver dans leur netbook les fonctionnalités d’un laptop. Or, tant la taille de l’écran que la mémoire (disque dur et vive) et le type de système d’exploitation ne sont en aucun cas comparables entre les deux types d’ordinateurs. Microsoft, par exemple, vend Windows XP Home avec les netbooks. NPD attribue cette déception des consommateurs à un mauvais marketing, qui selon lui devrait s’axer davantage sur la mobilité et la portabilité des netbooks, et moins sur leurs autres attributs, moins avantageux. La catégorie des 18-24ans est tout spécialement désappointée, elle qui à 65% se montre déçue. Microsoft tente de vendre Windows 7 Starter au lieu de Windows XP Home aux fabricants de netbooks afin de répondre à ces attentes et d’être présente sur ce segment dynamique des ordinateurs, d’où Apple reste absent. Elle a même abandonné son intention initiale de limiter à trois le nombre d’applications simultanées sous Windows 7 Starter devant la grogne des analystes et des usagers.

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