SAP investit dans Linkedin

| Mise à jour
par bettina.tschumi@ictjournal.ch
SAP, le poids lourd de l'ERP, a investi un montant non révélé dans le site de networking social orienté business. Bien qu’il soit trop tôt pour savoir précisément le but poursuivi par SAP, il est clair que les quelque 30 millions d’usagers de Linkedin sont un potentiel vivier de nouveaux clients pour elle. Il semble en effet clair qu’il existe des manières pour SAP de lier ses logiciels à Linkedin, dont l'agrémentation de la partie CRM avec des contenus issus du réseau social. Linkedin, bien que moins fréquenté que Facebook avec ses 110 millions d’usagers, est pourtant plus intéressant d’un point de vue marketing puisqu’il recense des usagers d’une moyenne de 41 ans disposant d’un revenu annuel de plus de 110'000 dollars. De plus, tous les acteurs du secteur cherchent à mettre en avant le côté réseau social de leurs logiciels. Selon le porte-parole de SAP Saswato Das, l'éditeur allemand n’aurait aucun plan au-delà de cet investissement à l’heure actuelle.

Kommentare

« Plus