Nokia lance ses premiers modèles sous Windows Phone
A l’occasion de son événement Nokia World, Nokia a présenté ses deux premiers appareils fonctionnant sous Windows Phone. Arrivée prévue en Europe, en novembre prochain.

Face à un marché sur lequel elle perd toujours plus de terrain sur ses concurrents, Nokia a réagit en lançant aujourd’hui les premiers smartphones Nokia tournant sur Windows Mobile. La firme finlandaise y travaille depuis la signature en février d’une alliance stratégique entre Microsoft et Nokia. Lors d’un show à l’américaine, Stephen Elop, CEO de Nokia – et accessoirement ancien salarié de Microsoft – s’est montré confiant : « Il y a huit mois, nous présentions notre nouvelle stratégie. Aujourd’hui, nous présentons les avancées de cette stratégie. » Il explique également que depuis que l’entreprise avait entamé ce virage stratégique majeur, elle avait trouvé une nouvelle énergie. Des améliorations substantielles ont été apporté à Symbian et la firme a réussi à se différencier sur Windows Phone.»
La nouvelle gamme sur Windows Phone se nomme donc Lumia et se compose actuellement de deux modèles Lumia 800 et Lumia 710. Tout deux sont dotés d’un écran de 3,7 pouces, d'un processeur 1,4 Ghz. Toutefois, le Lumia 800, un modèle haut de gamme, est basé sur le design du N9. Disponible en trois couleurs, il est muni d'un appareil photo de 8 megapixels et de 16 Go d’espace de stockage. Quant au Lumia 710, qui vise plutôt la mayenne voire l’entrée de gamme, il embarque un appareil photo de 5 megapixels et seulement 8 Go de stockage.
Pour John Delaney, Research Director d’IDC, il faut d’abord souligner la rapidité de sortie de ces nouveaux modèles : «Il était important de sortir rapidement ces appareils. Et bien 9 mois, c’est vraiment rapide. » Toutefois, l’analyste ne pense pas que ces modèles seront des « iPhone ou Galaxy killer » : « Ces deux marques sont encore très dynamique, et il n'y a rien de suffisamment unique sur le nouveau téléphone qui pourrait être assez puissant pour les arrêter dans leur élan.» Mais il conçoit que le design des appareils en fait un bon argument de vente.
Kommentare
« Plus